Experimental wave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction

Aller en bas 
+6
Kunstler
zorlack
Dame Sombrecoeur
Ishtar
kwin
DemoniaK
10 participants
AuteurMessage
DemoniaK
chien vampirique
DemoniaK


Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 05/10/2008

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyJeu 9 Oct - 23:31

Bon, j'ouvre le bal :

Mes auteurs préférés (mince, j'en ai pour la nuit) :

A.E. Van Vogt, Philip K. Dick, Vance, Doc Smith, Sheer & Darlton (pour les Perry Rhodan), Isaac Asimov, ... Jimmy Guieu, Richard Bessière, ...Sprague de Camp, ... Et Roger Zelazny (Avalon,...)

J'ai une énorme collection de Fleuve Noir,J'ai Lu, Albin Michel, ...
Revenir en haut Aller en bas
kwin
Phénix Enchanteur
kwin


Nombre de messages : 1632
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyVen 10 Oct - 13:09

Zelazny c'est pas celui qui a ecrit la suite de star wars par hasard avec l'amiral thrawn?

si c'est lui bien que j'ai pas trop aimes les auters bouquin de star wars ces 3 la il dechiraient tout cheers

Vive Thrawn!!! l'empire vaincra Razz


sinon a part asimov et k dick j'ai pas lu ces auteurs la Neutral

mais si j'ai vraiment aime fondation, j'ai pas ete en extase sur les robots... Neutral

et pour k.dick j'ai pas reussi a accroche j'ai commence Shiva mais je l'ai pas fini Razz

mais je pense qu'il a fait de bon truc faudrait que j'essai de lire Ubik un de ces quat' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Chimere soporiphique
Ishtar


Nombre de messages : 962
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptySam 11 Oct - 10:05

Et bien moi je ne suis pas trop litterrature Française
désolé demoniak ^^

Ce que je lis bcp c'est du Van vogt ( "a la poursuites des slan entre autre est fabuleux ) , du asimov ( le cycles des fondations ... ), weber (les fourmis ...), Dan Simmons ( qu'on ne présente même plus)

je suis tres heroique fantasy, fantastique et Sf

d'ailleurs vous devriez lire Anne Mc Caffrey je pense que cela vous plairais ce sont par contre des sagas mais que l'on peut lire sans souci independament de chaque tome
"la balade de Pern" " la transe du cristal" ou encore "le vol de pegase"
sont des oeuvres excelentes...
Revenir en haut Aller en bas
kwin
Phénix Enchanteur
kwin


Nombre de messages : 1632
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyLun 13 Oct - 11:18

Beurk, Mc Caffrey j'aime pas Razz

mais j'ai pas du lire les bons livres... Moi c'etait un cycle pourri, je me rappel du premier tome: "la planete au vents de folies", et il me semble un autre bouquin "la reine des orages"... Enfin bref tout ca pour dire que je sais pas comment j'ai fait pour lire ces bouquins a l'epoque... Je me suis rendu compte qu'il se passait rien ds ces bouquins Laughing


par contre cote SF, j'aime bien Moorcock : j'avais bien trippe sur le cycle d'Elric ou celui d'hawkmoon... Sinon je conseil a tous Robin Hoob avec "l'assassin royal" ou "la citadelle des ombres" (suivant les traductions) c'est vraiment tres facile a lire, et tres prenant (ce bouquin c'est ma mere qui me l'a conseille alors qu'elle est pas du tout fan de la SF ou la science fiction Razz )

Plus recement j'ai adore le cycle des monarchies divines de paul kearney c'est d'ailleur ma derniere lecture interessante, toujours ds le style SF study
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Chimere soporiphique
Ishtar


Nombre de messages : 962
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyLun 13 Oct - 23:00

Arrrg tu as effectivement eu un ratedddd sur Anne mc Caffrey

je te conseil personnellement "le vol de pégase" mais bon je rest d'accord avec toi cela ne vaut pas un "elric"
je ne connais pas du tout Robin hoob je vais sans doute me laisser tenter...
as tu lu "La vérité avant derniere" de phillip K dick je pense que cela pourrais te plaire

Tien démoniak toi qui aime la literrature SF française je te conseil "Daïren" de Alain Paris, un des rare livre Français que j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
DemoniaK
chien vampirique
DemoniaK


Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 05/10/2008

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyJeu 16 Oct - 19:15

Je ne connais pas : chez quelle maison d'édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Chimere soporiphique
Ishtar


Nombre de messages : 962
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyJeu 16 Oct - 19:33

Tout simplement un "j'ai lu" n°2484 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Sombrecoeur
Hydre psykopathe
Dame Sombrecoeur


Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyLun 27 Oct - 18:14

Pour la SF

Frank Herbert avec les Dune, sinon les célèbres Asimov, Baxter, Lovecraft ...

...et depuis peu, je me suis laissée tenter par les bouquins warhammer qui, meme si le prix correspond à du viol réglementé, sont vraiment interessant de par le contexte et l'écriture. Certain sont tout de meme limite super héro et trop exagérés mais mon auteur préféré dans cette catégorie est Dan Abnett .

Plus dans la catégorie science fiction,

Grande Fan de George RR Martin et la saga du trone de Fer,
Robin Hoob chouette demoiselle qui ecrit avec beaucoup de classe les périples de l'assassin royal.
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Minautore Associal
zorlack


Nombre de messages : 3628
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyLun 27 Oct - 19:02

Dame Sombrecoeur a écrit:
Robin Hoob chouette demoiselle qui ecrit avec beaucoup de classe les périples de l'assassin royal.
Je plussoie pour Robin Hobb, j'ai adoré les cycles de l'assassin royal et des aventuriers de la mer, et là j'ai commencé celui du soldat chamane, à la hauteur des 2 autres, je vous les recommande vivement Very Happy



un autre cycle que j'ai moins apprécié :

« Bartimeus est un Djinn bien tranquille. Sa célébrité réserve ses invocations aux plus puissants sorciers, qui ne le dérangent pas pour rien. Quand il est appelé à Londres en plein XXIe siècle, il a la surprise de se retrouver en face d'un apprenti magicien, certes surdoué, mais bien trop jeune pour lui. Pourtant, quand ce Nathaniel lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le très puissant Simon lovelace, il est bien obligé de s'exécuter...

Commencent alors des péripéties qui se suivent à bride abattue, mêlant suspense et humour anglais décapant dans un univers magique brillant et original. Quand cette aventure se terminera, Bartimeus n'en aura pas pour autant fini avec le jeune Nathaniel : "Je pensais bien que tôt ou tard je me ferais à nouveau invoquer par un crétin à chapeau pointu, mais le même imbécile que la dernière fois, ça, j'étais loin de m'en douter ! " peste-t-il au début du second tome, l'Oeil du Golem. Il lui faudra attendre le troisième volume, la Porte de Ptolémée, pour voir finir la trilogie de ses démêlés avec les magiciens sous la plume d'un Jonathan Stroud inspiré.

La trilogie de Bartimeus (de 12 à 1212 ans), 3 tomes aux éditions Albin Michel (collection Wiz), les deux premiers en Livre de Poche. »

C'est triste du début à la fin, avis mitigé donc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kwin
Phénix Enchanteur
kwin


Nombre de messages : 1632
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyMar 9 Déc - 13:58

Tiends je suis sur le point de terminer un cycle genial ds le gener SF

c'est un space opera de P.F Hamilton: "L'etoile de Pandorre"

c'est tout simplement genial Very Happy

ca fait un moment que j'avais autant aime lire un livre de SF depuis Hyperion ou Dune je crois
Revenir en haut Aller en bas
Kunstler
Chef E.W
Kunstler


Nombre de messages : 1595
Age : 35
Date d'inscription : 07/10/2006

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyVen 30 Jan - 2:09

Peter Hamilton est impressionnant, il a sorti plusieurs space opera monstrueux. Shocked


Sinon lisez Theodore Sturgeon et Clifford Simak, la SF comme vous ne l'imaginiez pas tout à fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
One'
Hydre psykopathe
One'


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/08/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyLun 9 Fév - 18:29

J'ai lu au carrefour des étoiles il y a quelques temps, il a pas mal de talent le vieux Razz

Sinon, concernant les autres bouquins, j'ai vu que certains avaient parlé de la série des assassins royales. J'ai acheté le premier tome "l'apprenti assassin" un peu au pif et après avoir vu pas mal de site le recommandant, mais c'est quel genre précisément ?

Ça blablate ou y a de la baston avec des personnages Epico-héroico-schizophrène ? (Juste pour savoir si je dois vite me le faire rembourser Razz )

Sinon y en a qui lise de l'héroic/dark/light fantasy ?

Genre Glen cook, gemmell, howard, eddings ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Hydre psykopathe
Altharian


Nombre de messages : 247
Age : 32
Date d'inscription : 29/10/2008

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyLun 9 Fév - 18:50

One' a écrit:

Sinon, concernant les autres bouquins, j'ai vu que certains avaient parlé de la série des assassins royales. J'ai acheté le premier tome "l'apprenti assassin" un peu au pif et après avoir vu pas mal de site le recommandant, mais c'est quel genre précisément ?

Ça blablate ou y a de la baston avec des personnages Epico-héroico-schizophrène ? (Juste pour savoir si je dois vite me le faire rembourser Razz )

Cadre médiéval donc nécessairement un genre épique, mais c'est bien plus subtil que ça vu qu'en l'occurrence, cette saga traite des aventures d'un assassin, donc de quelqu'un agissant dans l'ombre...
Mais la situation du héros change beaucoup au fil des tomes, vu qu'il cumule et change d'identités à plusieurs reprises, tantôt prince, tantôt soldat, tantôt assassin, tantôt enseignant, tantôt scribe voire serviteur (ces derniers rôles sont davantage une couverture qu'un véritable rôle)

Bref, il y a de l'action et des combats oui, mais ce n'est pas l'essentiel et c'est même en faible quantité, car la base de la sage c'est surtout énormément d'intrigue (j'insiste là dessus, c'est vraiment la source du succès de la saga...) dans tout les sens du terme.
Il n'y a pas autant de baston que dans les œuvres de Gemmell si c'est ce que tu veux savoir. Wink C'est même rien en comparaison, mais pour moi l'intérêt de cette œuvre est ailleurs... (d'ailleurs, je préfère largement le cycle de l'Assassin Royal que celui de Druss, après chacun ses préférences)

Mais pour te faire une idée, commence à lire. Smile Dès le début c'est assez prenant. Je doute que tu sois déçu. (peu l'ont été en tout cas)

Pour ma part je classerais facilement cette série comme parmi les ouvrages fantastiques que je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
One'
Hydre psykopathe
One'


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/08/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyLun 9 Fév - 19:20

Préférer quelquechose à Druss, pour moi c'est inconcevable Razz
Mais soit, je dois d'abord finir les Annales de la compagnie noire, si y a des connaisseurs, plutôt pas mal aussi.

M'enfin merci pour cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Minautore Associal
zorlack


Nombre de messages : 3628
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyLun 9 Fév - 20:32

Je plussoie Altharian, le cycle de l'assassin royal est vraiment très prenant et j'ai bien aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kwin
Phénix Enchanteur
kwin


Nombre de messages : 1632
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyLun 9 Fév - 20:38

pareil... j'avais trop accroche

par contre je dois avoue que j'avais lache au tome 7 ou 8 Embarassed

mais bon apparament ceux qui suivaient ete sympa dc peut etre que je m'y remettrai un your Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 24/02/2009

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyMar 24 Fév - 3:10

Mon auteur préféré c'est Vernor Vinge cheers (Marooned in real time, A Fire upon the deep, Deepness in the Sky). J'ai les bouquin en V.O.

Sinon il y a un bon fantasy/SF online à : http://eximiae.xooit.fr/f3-Le-livre.htm study
Revenir en haut Aller en bas
Avrel
Minautore Associal
Avrel


Nombre de messages : 3070
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyMar 24 Fév - 3:45

Bah Dune, Fondation et Endymion / Hypérion (Frank Herbert / Isaac Asimov et Dan Simmons)

Les 3 plus connus en SF je pense, et les deux premiers sont des classiques de littérature en général (et de philosophie on pourrait pour le cycle de Dune ... mais faut prendre toute l'oeuvre dans ce cas Smile)

Pour le reste, connais pas, préfère lire du Shakespeare Razz
Revenir en haut Aller en bas
One'
Hydre psykopathe
One'


Nombre de messages : 304
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/08/2007

Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction EmptyMer 25 Fév - 14:18

Je me suis mis lundi à l'apprenti assassin, et il faut déjà que je ressorte acheter le suivant, sinon j'ai plus rien à lire avant la fin de la semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction   Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuvres et auteurs cultes de la Science-Fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental wave :: Les Eternels Avengers - Partie publique :: Un peu de tout et de rien :: Livres et BD-
Sauter vers: